Blog

Livraison ou mise à disposition

a) Délai

Les commandes sont livrées par CHRONOPOST, MONDIAL RELAY, RELAIS COLIS, ou tout transporteur désigné par l’éditeur dans un délai de 2 à 14 jours ouvrés (selon commande) à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande.

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention de l’utilisateur lors de la validation à la commande.

b) Avarie et perte partielle

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, incomplet ou comportant des objets abîmés, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. L’utilisateur devra par ailleurs en informer l’éditeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

De même, l’utilisateur devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, l’utilisateur ne pourra être indemnisé.

En cas de livraison hors de l’Union européenne et aux Dom-Tom, l’utilisateur est informé que des droits de douane et autres taxes seront éventuellement exigibles. Les formalités nécessaires et le paiement desdits droits et taxes ne sont pas du ressort de l’éditeur et seront en toute hypothèse à la charge de l’utilisateur. Il incombe donc à ce dernier de vérifier toutes ces données ainsi que les possibilités d’importation du produit auprès des autorités compétentes du pays de livraison, avant toute commande sur le site.

c) Coût de livraison

A partir de 49€ d'achat, DOKSA offre la livraison (en France métropolitaine uniquement) sur tous ses  produits. Toute livraison de commande inférieure à 49€ ou en dehors de la France métropolitaine est soumise à des frais selon l'option choisie par l'acheteur.

Les clients de DOKSA sollicitant une livraison autour du 57580 Rémilly, France_voir la liste complète ci-dessous_ bénéficient d'un frais de livraison réduit à 2€ pour une commande inférieure à 49€. La livraison est gratuite à partir de 49€ d'achat.

Lieux concernés:

Ancerville; Adaincourt, Arriance ; Aube ;Aubécourt; Bacourt ; Baudrecourt ; Bazoncourt ; Bechy ; Berlize; Beux; Buchy; Chanville; Chenois; Chevillon; Chicourt; Chicourt; Courcelles Chaussy; Courcelles/nied; Dain en saulnois; Delme; Flocourt; Fremery; Han sur Nied; Hémilly; Herny; Juville; Lemud; Lesse; Lucy; Luppy; Maizeroy; Moncheux; Morville; Oron; Pange; Prevaucourt; Puzieux; Rémilly; Sailly achatel; Saint jure; Sanry; Secourt; Silly en saulnois; Solgne; Sorbey; St Epvre; Timonville; Tincry; Tragny; Vaucremont; Vigny; Villers-Laquenexy; Vittoncourt ; Voimhaut ; Vulmont ; Xocourt

Par ailleurs, DOKSA signale à ses clients que les frais de port qui s'affichent dans le panier en début de commande sont à titre indicatif et peuvent changer à l'étape Livraison selon l'adresse.


Nos Clients témoignent